Aux 44 Soldats « Oubliés » Morts pour la France en 1914-1918 de la commune de Campénéac, Morbihan.

20,00

A chaque fois que je passe devant le Monument aux Morts de notre commune j’ai toujours à l’esprit l’immense sacrifice consenti par les Enfants de la commune de Campénéac en répondant présent à l’appel de la Patrie en 14-18.

Catégorie :

Description

A chaque fois que je passe devant le Monument aux Morts de notre commune j’ai toujours à l’esprit l’immense sacrifice consenti par les Enfants de la commune de Campénéac en répondant présent à l’appel de la Patrie en 14-18. Je les connais toutes les familles de ces 91 noms gravés en lettres d’or dans le granit de notre reconnaissance éternelle : Jean-Marie, Pierre, François, Jean-Pierre, Eugène, Joseph, Louis, Mathurin, Jean-François, Victor, Henri, Emile, Armel, Vincent, Paul, Alexandre….

…Cette satisfaction du devoir de Mémoire accompli serait entière si personne n’avait été oublié. C’est pourtant ce qu’ont révélé les recherches menées depuis 2013 et qui font l’objet de ce Livre d’Or en Hommage aux 44 soldats « Oubliés ».

Tous retrouvés dans les profondeurs des archives ; Morts pour la France ; natifs ou domiciliés à Campénéac, ils attendaient leur jour de Gloire ; ils y ont droit et c’est aussi le devoir qui s’impose à nous tous.